AccueilS'enregistrerConnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Toutes pièces x20xev
Sam 31 Mar - 21:46 par sebus54

» Présentation psyder2
Mar 27 Mar - 13:34 par psyder2

» Petite présentation de Cali aline
Dim 11 Mar - 23:20 par calibra28

» ma calibra serie team
Dim 11 Fév - 16:48 par sebus54

» segaud's calibra
Dim 11 Fév - 16:45 par sebus54

» [Vds] attelage d'origine invisible pour calibra
Dim 24 Sep - 10:32 par luisdu29

» présentation Luis du 29
Mar 12 Sep - 9:05 par segaud

» Nouveau membre
Mar 12 Sep - 9:03 par segaud

» futur acquéreur d,une 2.0l gt
Mar 5 Sep - 18:10 par Philippe Gerolemous

» S.O.S Calibra en détresse
Mer 16 Aoû - 19:52 par jeanmenchsek

Partenaires

Partagez | 

Opel Calibra ITC Zakspeed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
22liliu
Membre activé

Modèle Calibra : C20NE

MessageSujet: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 13:43

Bonjour,

Tout est dans le titre, bonne lecture et bavez pas trop sur vos claviers.

Calibra ITC Zakspeed

Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedu22.blogspot.com/
jeanmenchsek
Secrétaire

Modèle Calibra : aucune...

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 15:32

La classe Very Happy

https://www.facebook.com/styven.etiemble
22liliu
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 15:40

Grave
Panther666
Membre activé

Modèle Calibra : 96 - X20XEV Ecotec 136 ch

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 16:46

WAOW ! Jolie bête

Dans mes rêves le plus fous je comptait refaire un cali DTM mais celle-ci me plait encore plus Very Happy
http://www.ordiandco.com
calideauville61
Membre activé

Modèle Calibra : Deauville N°108

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 19:43

Elle est bien jolie mais pourquoi faire ? les courses en DTM pour les Calibra c'est fini. Peut etre un coup de publicite pour l'utilisation du carbon?
Panther666
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 19:55

tu as lu l'article ?
rosberg666
Membre activé

Modèle Calibra : 2.5 V6 keke rosberg

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 22:38

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
une bombe comme celle là qui n'a jamais connu la sensation du grip sur un circuit!!!!!! je me porte volontaire pour le faire cheers 
Panther666
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 23:13

Very Happy tu n'est pas le seul
bilo44
Membre activé

Modèle Calibra : 2Li GT C20NE 120cv / 2.5L V6 C25XE 170cv(bientot)

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Mer 28 Aoû - 23:59

mais sans moteur préparer et sans boite de vitesse je vous souhaite bien du courage lol. y a quoi de série ? a oui rien c'est du full carbon sauf l'arceau cage, ah si la forme lol. j'ai de la place dans mon garage si vous voulez .... si le carbon n’étais pas encor utiliser en DTM et ITC ils utilisaient qu'elle matériaux ? moulage plastique, fibre de verre, autre ?
jeanmenchsek
Secrétaire

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Jeu 29 Aoû - 6:22

Pas préparé ?? Il y a quand même 500 cv, c'est pas mal pour un v6

Opelix
Modérateur

Modèle Calibra : turballe

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Jeu 29 Aoû - 8:02

un peu reperé pour aller chercher le pain le dimanche !!!!!!! Razz 

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Jeu 29 Aoû - 11:21

suivant ou tu habite c'est pas bien grave, ici tu vois les gosses de 14/15 conduire les bigs tracteurs avec les remorques immenses sur la route !
bilo44
Membre activé

Modèle Calibra : 2Li GT C20NE 120cv / 2.5L V6 C25XE 170cv(bientot)

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Jeu 29 Aoû - 21:41

jeanmenchsek a écrit:
Pas préparé ?? Il y a quand même 500 cv, c'est pas mal pour un v6
à ce que j'ai compris dans les commentaire (grâce au traducteur) c'est que le moteur qu'il y a dans CE model d'expo en carbone n'est pas préparer .

cf : "The figures really pull you in as they get reeled off. This might be normal around Zakspeed but for starters what about the Cosworth built 2.5 liter V6 that revs to 12,000rpm? When I ask if there’s any chance the engine could be fired up, there is mild smile and a polite “No”. That would take a lot of preparation that there’s no time for now, so when did it fire up last I wonder?"

traducteur: "Les figures(chiffres) vous tirent vraiment dans comme ils sont débités. Ceci pourrait être normal autour de Zakspeed mais en guise de hors d'oeuvres qu'en est-il du Cosworth a construit 2.5 litres V6 cela des revs à 12,000rpm ? Quand je demande s'il y a une chance le moteur pourrait être gonflé à bloc, il y a le sourire doux et "Non" poli. Cela prendrait beaucoup de préparation qu'il n'y a aucun temps pour le moment, si quand a-t-il gonflé à bloc dernier je me demande ?"
Panther666
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Jeu 29 Aoû - 21:57

grosse, même très grosse erreur de traduction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

"When I ask if there’s any chance the engine could be fired up"
sa veut dire quand j'ai demandé si il y avait une chance que le moteur puisse être démarré !!!!

"That would take a lot of preparation that there’s no time for now, so when did it fire up last I wonder?"
sa veut dire cela prendrait beaucoup de TEMPS de préparation qu'il n'y a pas pour le moment, je me demande donc quand est-ce qu'il à tourné pur la derniere fois ?

Desolé mais je vais te dire franchement ton traducteur est pourris

Si plus de 2 personnes veulent une traduction potable dite le moi et je vous ferais sa

a+
22liliu
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Jeu 29 Aoû - 22:05

oui ça serai gentil
Panther666
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Jeu 29 Aoû - 22:10

ok vous allez avoir sa très vite

Si vous avez besoin de traduction allemand --> français, ou anglais --> français, n'hésiter pas
Panther666
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Jeu 29 Aoû - 22:57

Je ne dit pas que ma traduction est exacte, mais je pense qu'elle est meilleure que la plupart des traducteur automatiques, enjoy Very Happy

---

Imaginez que vous pouvez contrôler le temps, les conséquences de vos actions et même changer la façon dont les événements se déroulent. Vous devez être très prudent et réaliser avec quoi vous interagissez, mais tout bien considéré pensez à tout le plaisir que vous pourriez avoir. En regardant cette incroyable Opel Calibra c'est tout ce à quoi je peux penser, parce que maintenant je veux jouer avec le feu et le temps.

Le pedigree de Zakspeed à été prouvée à de multiples reprise dans les années 70, 80 et 90. Ils on produit quelques unes des voitures de course les plus scandaleusement incroyable auxquelles je peux penser. Il faut aussi savoir qu'à environ une demi-heure de leur porte d'entrée est le Nürburgring. Existe-t-il meilleur endroit pour tester des voitures de course ? Mettez ces deux grands noms en commun et vous pouvez être sur que la machine que je suis venu voir aujourd'hui va être spéciale.

Je ne réalisais pas encore à quel point cette voiture était spéciale jusqu'à ce que je commence à regarder les spécifications techniques de cette Calibra ITC de 1997 en Carbone nu.

L‘International Touring Cars ou ITC a été créé par la FIA en 1996, avec des mécaniques folles du style DTM de Alfa Romeo, Mercedes et Opel. Elle à exister pour une durée totale de une saison, et a été remporté par une Calibra.

Celle-ci allait être la voiture pour l’ITC de 1997, mais quand le championnat a été arrêté, le projet a lui aussi été abandonné. Cela n'est pas inhabituel car souvent les fabricants vont essayer quelque chose et puis passer à autre chose, mais ce que nous avons ici est une Calibra époustouflante qui a est entièrement terminé et prête à courir.

Mais elle n'a été pas vendu, elle n'a pas non plus été mise à disposition de concessionnaires pour des démonstrations, et pour une raison incompréhensible elle a été garé dans le musée privé de Zakspeed.

Mis à part quelque déplacement inter-bâtiment c’est ici qu’elle est restée entreposer. Mais regarder la. Comment pourriez-vous ne pas avoir envie de voir ce qu'elle peut faire ? Les histoires ont probablement changé depuis que Zakspeed à construit l'Opel et tout ce qu'on nous à dit, c'est que le fabricant ne veut pas que la voiture fasse la course. Et on en revient donc à la question initiale : imaginez ce qui se passerait si elle courrait et fessait face à des rivaux potentiels. Créer une série pour les voitures oubliées d’un autre temps, juste pour le fun, ne serait-ce pas génial ? Aurait-elle affecté les ventes de voitures de serie? Est-ce que la technologie ferrait son travail pour gagner la course ? C'est purement hypothétique et le restera toujours, mais bon je peux rêver.

Les chiffres vous enivrent au fur et à mesure qu’ils sont révélés. C'est peut-être normal pour Zakspeed, mais juste pour commencer le moteur V6 construit par Cosworth de 2,5 litres capable d'atteindre les 12000 tours/minute ? Quand je leur demande s'il y a une chance que le moteur soit démarré, il y a un petit sourire doux et puis un NON. Pour un allumage du moteur il faudrait beaucoup de temps de préparation et du temps ils n’en ont pas, pour le moment… Donc je me demande quand est-ce que ce magnifique moteur à été allumé pour la dernière fois ?

Le poids total de 1040 kg semble en fait assez lourd quand on considère la quantité de carbone utilisé. Le carbone est d’ailleurs ma partie préférée. C’est tellement beau vu de près.

Jetez un œil à l’enchevêtrement en croix du carbone sur le capot ...

... et le siège moulé – deux choses qui hurlent voiture de course. Une inspection plus minutieuse montre que les panneaux sont juste assez épais pour ne pas se déformer lorsque l'air circule sur eux à haute vitesse, mais assez mince afin d’être aussi léger que possible.

Les découpes incurvées derrière les roues 18 pouces en magnésium de chez BBS facilitent le flux d’air.

C'est incroyable la différence que l'absence de logo de sponsor peut faire. Elle semble si féroce en carbone nu. La cage noire à l'intérieur et le châssis émergent à travers la cloison comme les doigts d’un robot poli, rappelant l’injection en carbone du moteur en V.

Si Batman était à la recherche d’ une voiture de route plus discrète, vous seriez en train de la regarder.

Avec un moteur comme ça, la transmission doit être adapté et être assez particulière. Encore une fois je manque de détails, car je ne crois pas que les personnes impliqué dans la construction de cet engin soient encore présentes à Zakspeed. La recherche d’information est donc très difficile et souvent. Il me semble tout que la boîte de vitesses à six rapports semi- automatique provient de  X Trac et a été développé en utilisant en partie la technologie de passage de rapport de chez Williams F1, d'où le changement de rapport avec les commandes au volant.

Le positionnement très bas du moteur et la relative hauteur de la transmission est possible grâce à une conception très astucieuse. Si vous regardez le moteur en vue de dessus, la boîte de vitesses se trouve évidemment derrière, mais on retrouve connecté à celle-ci deux court bras allant directement vers un différentiel à l'avant afin d’alimenter chaque côté avec une force motrice de. Cela signifie que le moteur peut être monté plus au centre de la voiture, contrairement à ses rivaux de l'époque comme par exemple l’Alfa Romeo.

Compte tenu que la suspension construite par Zakspeed ce trouve aussi dans les parages, on peut arriver à ce demander comment ils ont bien pu faire passer les conduits d’échappement et autres conduits, et c’est vraiment étonnant de voir tout cela emballé dans un si petit espace. Surtout quand vous vous rappeler que tout doit être accessible lors d’un arrêt a stand pour une vérification ou même un remplacement .

Une autre chose qu’il faut se rappeler c’est que tout ceci à été conçu et construit il y a dix-sept ans. Regardez la BTCC de nos jours les voitures sembles si douces, si apprivoisé. Dans la WTCC aussi - Oui, toutes les voitures de course sont limitées par la réglementation et cela permet de garder tout le mode sur un pied d’égalité.

Mais qu’est il arrivé à cette envie de construire des bolides badass ?

Je demande à l’une des petites équipes de Zakspeed qui est dans le fond, alors que je me retrouve seul à faire des photos, si la Calibra feras la course un jour. Encore une fois, ils me sourient et ne confirment pas mais ne démentent pas non plus. Cette technologie est sans intérêt pour Opel - pourquoi voudraient-ils qu'il sorte? Pour être honnête, je ne suis même pas sûr de qui possède réellement cette Calibra. Elle est ici, mais cela ne signifie pas pour autant que  Zakspeed peuvent faire ce qu'ils veulent avec elle ? Visiblement non.

Il ya quelques photos sur Internet où vous pouvez voir la disposition mécanique de la Calibra de l'ITC de 1996, et en voyant ces images il devient vite évident à quel point les 2 sont différentes, à que point celle de 1997 est plus avancé. Une fois assis dans le siège du conducteur (vous voudriez bien, hein ?), on réalise encore une fois à quel point c’est une construction extraordinaire.

Le siège fait partie intégrante du moulage de la cabine, on peut donc supposer qu'il a été conçu afin d’être compatible avec des pilotes différents. De plus avec des rembourrement et les pédales ajustables, on pouvait parfaitement l’adapter à un quelconque pilote. Il se sent vraiment comme dans un cockpit.

Encore une fois pas de logos afin de ne pas gêner les caméras on-bard. Mon esprit dérive donc peut à peut à réfléchir à ce que cela pourrais donner sur une surface de goudron parfaitement lisse, ou encore faire chauffer le moteur et aussi utiliser le passage de vitesses au volant pour monter et descendre les rapports comme si on fredonnais sa chanson favorite.

Malheureusement je ne pense pas que cela va arriver de sitôt – quand je remballe mon appareil la calibra est à nouveau rangé à l’abri. Comme les faits de cette histoire, ils sont brefs mais très agréable.

Vous avez sans doute remarqué que l'un des radiateurs est absent de l'avant de l'Opel, mais mis à part cela, je ne vois rien à part un changement de pneus qui empêche cette bête d’être utilisé pour son vrai potentiel.

Il peut sembler criminel de garder la Calibra caché, mais si elle ne l’avais pas été, que serait elle devenue ? Ou serait-elle maintenant ?

Probablement pas ici. Et ici est un bon endroit, parce que nous pouvons tous voir à quel point elle est génial. Merci Zakspeed ... Cela a été un privilège.

---

Traduction par : Panther666
Source originale : http://www.speedhunters.com/2013/08/carbon-not-dated-the-secret-zakspeed-calibra/
Crédits Photo : Speedhunters.com

Dernière édition par Panther666 le Ven 30 Aoû - 21:59, édité 1 fois
gaetan
Membre activé

Modèle Calibra : c20ne,c20let

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Ven 30 Aoû - 0:34

merci pour le post et la traduction cheers 
z'avez vu le système de refroidissement des disques de freins....??affraid 
http://www.calibra-concept.net/
22liliu
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Ven 30 Aoû - 9:18

Merci de ta part, c'est plus plaisant à lire et surtout plus compréhensif.
Panther666
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Ven 30 Aoû - 15:36

la seconde partie de la trad ce soir :-)
jeanmenchsek
Secrétaire

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Ven 30 Aoû - 19:26

Nickel Very Happy

Panther666
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Ven 30 Aoû - 22:00

Traduction terminé, ENJOY Very Happy
22liliu
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Sam 31 Aoû - 2:20

Merci merci
Panther666
Membre activé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    Sam 31 Aoû - 2:22

Si vous trouvez un truc qui sonne pas français n’hésiter pas a me le faire remarquer
j'essaye de m'améliorer en français quand c'est possible :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opel Calibra ITC Zakspeed    

Opel Calibra ITC Zakspeed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1