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 Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4

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kult45
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Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 44
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Sam 31 Aoû - 11:45

J'avais jamais parlé de ma turbal sur ce forum et de son histoire, à part un truc bref dans la présentation.
Certain la connaisse, depuis longtemps, d'autre l'on vue à Deauville.

Je vous fait qu'un bref résumé, y'a eu beaucoup de chose qui se sont passés en 8 ans ....
Je suis entrain de faire un site web qui en parle voir dans ma signature. Mais pas c'est pas encore finit ....

L'histoire commence en octobre 2005  avec l'achat d'une calibra C20XE 4x4, qui se révèle être au final plus pourrie que prévue et la caisse était déformé du Q suite à un accident qu'elle avait eu. Qui forcément ne m'a pas été dit lors de l'achat ....


Fin 2006 elle ressemble à cela : j'ai changé la caisse par une caisse de turbo et j'ai repris la mécanique et transmission de la C20XE :


En 2008 je refait le C20XE en C20LET, par une transition d'1 an en C20LE.
Faute d'argent pour la finir et besoin d'une seconde auto. J'ai roulé avec le un moteur de C20LET sans le turbo et avec le calculateur du C20XE.
Et mise en place de bas caisse et peinture complète, on voit encore la transmission du C20XE, jantes à 4 trous.




Et donc voilà ou j'en suis actuellement ma config en 2013 :

Moteur :
- Moteur C20XE de 1991 passer en C20LET, une bonne partie refait à neuf.
- Calculateur PJ en phase 2
- AAC de C20LET en échappement.
- AAC de C20XE en admission.  (avec modif poulie faite en CN pour calage 1/2 dent)
- Pression d'essence à 3,7 bars
- turbo d'occase mais quasi neuf. Avec un emplacement prévue pour sonde EGT. Il avait 2000 km maxi.
- Bougie de C20LET NGK BCP6ET
- Alternateur 100A multipiste (je vous le conseille)
- Bi-flux+décata 70 (reste de ligne en 63)

Chassis
- Caisse de calibra turbo de 95 (Modèle 96)
- Polyuréthane sur triangle avant.
- F28 (la maudite) Evil or Very Mad 
- Piston de BDT repenser et fabriquer par moi même, en place depuis 3 ans.
- Calculateur maison 4x4 refabriquer, en place et fonctionnel.
- 4x4 pleinement opérationnel.
- Différentiel à glissement limité sur le pont AR (provient d'une Oméga A et a été assemblé en 2002)
- Jantes Platin P61
- Parechoc style rieger GDK (mais c'est une copie)
- bas de caisse style M3
- bas de parechoc arrière style rieger, une copie également, et modifier à cause lapin.
- ressort court -30mm ultimate (SANS kit de cambrage pour le train arrière)
- Modif viscosité/BDT passage en 240 000 cst

Intérieur
TDB phase 1.
Volant Phase 1, avec logo 4x4, je le préfère.
Fond de compteur Plasma.
Report des boutons Odb via un commodo d'Astra GSI
Intérieur cuir, avec toit ouvrant, rien d'autre de spéciale pour l'intérieur.

Quelques photos :






Mon pont arrière à glissement limité :



Mon calculateur 4x4 maison :