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Drumplayer28

Code erreur 15

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Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au code erreur 15.
Que faire pour réparer ?
Merci.

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Sonde de température du moteur, tension trop élevée .

ça doit être la sonde de gestion moteur.

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Salut,
En fait le voyant. Quand je démarre, à froid il faut que je démarre 2 fois avant que le moteur tourne rond. A chaud le ralenti est au dessus de 1000 trs/min, voire 1500.
J'ai une légère perte de puissance car le moteur est en mode dégradé. Quand je lâche l'accélérateur le pot d'échappement pétarade, comme si j'avais un défaut d'allumage.

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Bonjour jeanmenchsek et Stephrs16,
Merci pour le tuyau. Je venais déjà de changer la sonde de température sur le calorstat. Si je ne me trompe pas il me reste plus qu'à changer celle de température avec la petite cosse dessus.
Je vous tiens au jus.

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Bonjour,
Me revoilà ! J'ai monté la sonde de température, mais le code d'erreur 15 subsiste. Maintenant j'ai un nouveau code d'erreur : code 73. Je ne sais plus quoi faire.
J'attends vos suggestions s'il vous plaît.
Merci.

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Pour faire un raz du caculateur tu débranche les deux cosse de la baterie et tu les fait touché (si tu a une grande rallonge de gros cliquet sa aide )
Laisse comme sa mini une heure

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Je connais cette technique, je l'ai faite hier mais visiblement pas assez longtemps, qu'une minute. Espérons que ça marche. Merci.

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sinon pour etre sur, tu laisse débrancher ta batterie tte une nuit...

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Normalement si tu a changer ta sonde d eau le code s efface tous seul ,puisque l élément hs est remplacé

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Tout compte fait j'ai relié la borne + et - pendant plus d'une heure et rien ne c'est réinitialisé. La Cali est toujours en défaut. La je sèche complètement... Il me reste encore la sonde du radiateur...
Je vais débrancher la batterie cette nuit on va voir.

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J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit, mais le défaut n'a pas disparu, toujours code 15 et 73.

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Salut à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème. Je n'ai PLUS DE VOYANT MOTEUR !!!!
Le problème ne venait pas des sondes, mais du connecteur de la sonde au connecteur bleu. Le fil électrique paraissait bon mais en fait, il était coupé à l'intérieur. J'ai récupéré un connecteur à la casse avec 3, 4 cm de fils et je les ai branché avec des dominos, j'ai tout isolé et maintenant ça marche.
En tout cas merci pour votre aide. Maintenant j'ai retrouvé une Calibra qui marche fort, fini le mode dégradé, c'est que du bonheur !

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